Prenez 8 artistes d’horizons extrêmement variés, mélangez les territoires, les esthétiques, les langues, les âges, les processus créatifs, les instruments, rajoutez du mythe, de la poésie, et vous obtiendrez la recette d’un Mixatac réussi.

Après Bamako et Essaouira, Marsatac a choisi Beyrouth pour cette nouvelle aventure inédite. Métropole du Moyen-Orient, ville vibrante et vénéneuse Beyrouth n’en finit plus de panser ses plaies pendant que toute une jeunesse s’empare avec une énergie et une sensibilité à fleur de peau du champ des nouvelles expressions musicales.

Un rappeur virtuose, écorché vif et engagé ; un dandy électro-rock qui prétend que la pop va nous sauver ; une chanteuse réaliste-folk moderne ; un petit cousin d’Hendrix au buzuk, un slam-rockeur marseillais, un grand voyageur du rock français, sa voix racée et sa la guitare radioactive ; ensemble ils nous révèlent une Beyrouth inédite, les liens poétiques qui la tissent, les imaginaires qui la travaillent et les utopies qui la portent. Entre Orient et Occident, ils nous font découvrir cette ville au-delà de ses contradictions et de ses cloisonnements, vers un ailleurs.

› Avec :

- Rayess Bek
- Rodolphe Burger
- Youmna Saba
- Fred Nevchehirlian
- Abed Kobeissy
- Arnaud Dieterlen
- Ziad Saad
- Julien Perraudeau
- Fadi Tabbal

› Playlist :

01 - Bagdad
02 - No One’s Land
03 - Phobic
04 - Reste
05 - Birgham
06 - Mary
07 - Varouj
08 - Youmna

Disponible en CD (Digipack) dans les points de vente habituels.
En vente sur l’Itunes Music Store